Au prix d'une certaine ténacité, ma chérie et moi sommes parvenus à nous faire vacciner ce lundi, sans même tricher pour avoir un rendez-vous (car sinon ma frêle conscience se serait immédiatement mise en torche). J'espère que vous aussi c'est bon, ou que ça le sera bientôt.
On a attendu deux bonnes heures devant le gymnase de Livry-Gargan, dans une ambiance remarquablement sereine et avec fort peu de gens qui se plaignaient que la queue était longue et qu'il y avait quand même beaucoup de retard et que c'était mal organisé et que sais-je — ça m'a rappelé les heures d'attente devant les expos prestigieuses des musées parisiens, aux vacances de Pâques, quand j'étais gamin. Il flottait dans l'air la même hébétude de se trouver rassemblés avec des inconnus devant un lieu exotique, unis dans l'attente d'un objectif commun et enthousiasmant, avec la même excitation mêlée d'une pointe d'inquiétude (est-ce qu'on va rentrer ? Ca ferme à quelle heure ? Merde comment on va faire pour récupérer les enfants après l'école, du coup ?).
Bref je suis groggy mais soulagé. Vu la météo je n'ai pas encore profité des terrasses, mais ça m'a fait plaisir de voir les cafetiers à pied d'oeuvre hier pour construire leurs petits cabanons (je pense qu'il n'y a plus une palette ni une plaque d'OSB disponible dans un rayon de 5 km autour de la rue Oberkampf), et ce matin, en emmenant mon fils chez l'orthodontiste, ça m'a fait un petit quelque chose au cœur de voir des gens attablés devant leur café, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Que voulez-vous, on prend le réconfort où on peut.
✄✄✄
C'est pas fait exprès mais cette semaine y a plein de vidéos - j'arrive pas à les intégrer à la page Patreon donc cliquez sur le lien sous l'aperçu pour aller les voir sur YouTube.
✄✄✄
Je sais pas ce que les gens peuvent bien regarder sur YouTube pour finir devant Thinkerview ou des survivalistes ou des anti-vaxx, en tout cas moi je regarde des tutos pour réparer mes imprimantes et des clips d'italo-disco ou de cold wave, et du coup l'algo m'a balancé le clip Give Me The Night, que je ne connaissais pas :
Les avis sont partagés sur l'opportunité d'emmener une fille bouffer des hot-dogs pour un premier rendez-vous, mais tout le monde est d'accord sur le fait que jouer de la guitare en faisant du roller en costume blanc, c'est la classe.
Cette page est réservée aux abonnés payants
Abonnez-vous pour lire la suite, ainsi que tous les autres textes réservés aux abonnés.