Chèr·e·s abonné·e·s,

Ce mois-ci, je vous ai préparé un zine qui parle d’ordinateurs du futur et de permaculture, de bricolages et de portes de sortie.

Le PDF est à télécharger en bas après un petit extrait, et la version papier sera bientôt expédiée aux abonnés Patreon.

Bonne lecture.


Le seul moyen d’avoir du réseau à mon bureau c’est par mon téléphone, et on capte mal, du coup quand du boulot arrive je panique un peu, il faut sortir l’ordi et positionner le téléphone correctement pour partager la connexion et réussir à récupérer mes fichiers, évaluer si je prends la mission ou non, et si c’est oui reconfigurer à la hâte l’emploi du temps de la semaine pour caser le job.

Je voudrais que tout aille moins vite. Je voudrais un délai acceptable pour répondre aux mails. Je voudrais qu’on désinvente les notifications push. Je voudrais qu’on puisse raisonnablement douter que j’ai reçu quoi que ce soit. Je voudrais quelques instants pour reprendre mes esprits. Je voudrais un peu d’incertitude, peut-être même du mystère.

Comme tous les autres, mon désir est celui d’un monde ancien, réenchanté, avec un futur encore désirable, au lieu d’un cauchemar cyberpunk.


Vous pouvez lire le reste dans Kimchi Overdose Volume 11 — Permacomputing, à télécharger ici :

Cette page est réservée aux abonnés payants

Abonnez-vous pour lire la suite, ainsi que tous les autres textes réservés aux abonnés.

S'abonner Déjà inscrit ? Connexion