Comme promis, le Film Club est de retour. Désormais j'essaierai d'envoyer un mail le dimanche pour vous parler des films que j'ai vus dans les derniers jours, de ceux que j'ai envie d'aller voir, et éventuellement des articles ou des livres intéressants que j'ai lus à propos de cinéma.
(Au passage : le dernier zine est fini et imprimé, il me reste à relier les exemplaires papier demain, et à les envoyer mardi. Je mettrai le PDF en ligne mercredi avec la prochaine livraison d'Absolument Tout.)
Le film du mardi de la semaine
J'ai l'impression que le mardi soir c'est pas idéal pour regarder des films ensemble, donc en attendant de trouver mieux, je vous propose seulement un film, et vous le regardez quand vous voulez dans la semaine.
Surtout, je voudrais faire un effort sur la programmation, en remettant les films que je vous propose dans un contexte plus propice à les apprécier pour ce qu'ils sont — généralement pas des chefs d'oeuvre, mais des films curieux ou amusants, représentatifs d'un genre, d'une époque, de la production d'un pays, de la carrière de quelqu'un que j'aime bien.
Et justement, cette semaine, je vous propose...
Le dernier Cheyenne
Pour inaugurer le cycle "Tom Berenger aurait pu être une star", je vous propose ce néo-western qui s'est misérablement planté lors de sa sortie en salle, alors que franchement ça a l'air plein de bons sentiments et de vastes paysages, et que demander de plus à un film de jour férié ?
À vue de nez, ça m'a l'air à mi-chemin entre ces deux films que j'adore :
Cette page est réservée aux abonnés payants
Abonnez-vous pour lire la suite, ainsi que tous les autres textes réservés aux abonnés.