Bonsoir, chèr·e·s abonné·e·s,

Comme promis, le Film Club est de retour. Désormais j'essaierai d'envoyer un mail le dimanche pour vous parler des films que j'ai vus dans les derniers jours, de ceux que j'ai envie d'aller voir, et éventuellement des articles ou des livres intéressants que j'ai lus à propos de cinéma.

(Au passage : le dernier zine est fini et imprimé, il me reste à relier les exemplaires papier demain, et à les envoyer mardi. Je mettrai le PDF en ligne mercredi avec la prochaine livraison d'Absolument Tout.)


Le film du mardi de la semaine

J'ai l'impression que le mardi soir c'est pas idéal pour regarder des films ensemble, donc en attendant de trouver mieux, je vous propose seulement un film, et vous le regardez quand vous voulez dans la semaine.

Surtout, je voudrais faire un effort sur la programmation, en remettant les films que je vous propose dans un contexte plus propice à les apprécier pour ce qu'ils sont — généralement pas des chefs d'oeuvre, mais des films curieux ou amusants, représentatifs d'un genre, d'une époque, de la production d'un pays, de la carrière de quelqu'un que j'aime bien.

Et justement, cette semaine, je vous propose...

Le dernier Cheyenne

Pour inaugurer le cycle "Tom Berenger aurait pu être une star", je vous propose ce néo-western qui s'est misérablement planté lors de sa sortie en salle, alors que franchement ça a l'air plein de bons sentiments et de vastes paysages, et que demander de plus à un film de jour férié ?

À vue de nez, ça m'a l'air à mi-chemin entre ces deux films que j'adore :

Halbblut (1992) - IMDb
Halbblut: Directed by Michael Apted. With Val Kilmer, Sam Shepard, Graham Greene, Fred Ward. A young mixed-blood FBI agent is assigned to work with a cynical veteran investigator on a murder on a poverty-stricken Sioux reservation.
Die abenteuer der Natty Gann (1985) - IMDb
Die abenteuer der Natty Gann: Directed by Jeremy Kagan. With Jed, Meredith Salenger, John Cusack, Ray Wise. In the 1930s, a tomboy runs away from her guardian to join her single father who is 2,000 miles away, where he has found work.

Cette page est réservée aux abonnés payants

Abonnez-vous pour lire la suite, ainsi que tous les autres textes réservés aux abonnés.

S'abonner Déjà inscrit ? Connexion